|
|
| |
L'article et ses commentaires
|
Samedi 15, Mohamed le matin (épisode 5)
(
/
le 24/09/2001)
|
Motivés par la découverte de Tanger et de ses quatiers populaires, nous sortons de l'hôtel... marchant 50m, c'est à dire le temps moyen pour se faire mettre le grappin par un "vrai-faux" guide ! Celui-ci s'appelle Mohamed, il nous parle tout de suite comme si on était ses meilleurs amis d'enfance... "Bon, c'est peut-être un SPF* mais... on peut tenter le coups, histoire d'avoir des choses à ranconter en rentrant !". Mohamed habite Tanger depuis qu'il est môme, il nous propose de nous faire un parcours qu'il a l'habitude de faire uniquement à ses meilleurs amis ! Rien que ça !
Il faut reconnaître que son tour était assez sympa, on a cavalé pendant toute la matinée mais il nous a montré des perspectives magnifiques... notamment un point de vue sur la kasbah plongeant dans la méditérannée le tout sur les vestiges de tombes romaines ! Inévitablement on se fait entraîner dans un endroit un peu glauque au fin fond d'un marché fait de bric et de broc avec des pigeons en cage et des odeurs très fortes d'épices et de menthe... on se pause finalement dans un café de 3 m² encore plus glauque qu'une scène des "septs pêchés capitaux" (avec Brad Pitt), cependant le thé - le meilleur que je n'ai jamais bu - était servi dans de grands verres.
Recette :
1) prenez un grand verre (15 cm minimum)
2) Remplissez le à moitié de thé à l'état naturel
3) complétez de feuilles de menthe
4) soupoudrez d'une cuiller de sucre
5) ajoutez eau bouillante et laissez reposer...
C'est simple mais qu'est ce que c'est bon !
On a fini par se séparer de Mohamed qui devenait un peu désagréable, un peu comme les assistants "triages de bagages"qui voulaient toute notre monnaie alors... on a donné le pourboire pour la visite et "En route pour de nouvelles aventures !"
*SPF : super plan foireux |
|
|
j'aime ton site tu ecris bien merci de partager ses moments |
|
|
|
|